Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Body Beautiful
25 juin 2006

Sonar 2006 Nitsa club Barcelona

Ohhhh que fiesta nos pegamos!! la primera vez que veo a Ellen Allien cantando!! Je ne sais même pas par où commencer pour vous raconter le sonar 2006. Bon, certes pour le coté technique de la chose c’ était pas facile, pas dormir pendant 3 nuits, faire que sortir, dormir dans des parcs ou sur la plage… rien de pratique sans trop d’argent (bon à part pour boire ^^). Mais alors là, le sonar en vaut vraiment la peine. Non le sonar n’est pas encore une grosse machine techno, même si il est le plus important des festivals de sons électroniques. Pas de sponsors à outrance, pas de supra djs commerciaux, rien de tout ça. Bon ok Barcelone est devenu super propre et a perdu de son style urbain moderne mais la ville reste magique et le public de toute horizon sans prise de tête.

Une super ambiance pour ce sonar 2006, nous avons choisis d’aller voir le off, avec Ellen Allien, Apparat, Kiki, Paul Kalkbrenner et Sacha Funke à la Nitsa pour une soirée Bpitch Control.La Nitsa et son public toujours aussi formidable même si les espagnols sortent un peu tard. Une boite comme on reverrait d’en voir en France… mais bon …. Sacha Funke donc commence doucement la soirée, mais met très vite dans l’ambiance, le son electro un peu froid de Berlin réchauffe pourtant cet ancien théâtre. La table de mixage est super grande on distingue au moins 3 platines, et les fils entrelacées un peu partout permettent d’envisager de beaux lives en perspective. Le mix de Sacha continu, super bien, le public suit, si bien qu’il à du mal à partir ! Les morceaux du nouvel album Bogy vibes vol2 et beaucoup d’autres s’enchaînent. Pourtant Ellen Allien et Apparat fond leur apparition, Mac à la main, l’instant que tout le monde attend peut enfin commencer.

Des moins, depuis la sortie de l’album, que tout le monde veut entendre un live d’Ellen Allien. Les morceaux seront-ils plus longs ? Comment vont-ils se répartirent le travaille ? Ellen Allien grande dj de set va-t-elle réussir un live digne de ce nom ?

Le public hurle à sa vu, Apparat envoi les premiers son, le public devient fou, miss Allien les yeux rivé sur son petit écran est à un tournant de sa carrière et quel magnifique tournant. Un live explosif, parfait, millimétré à chaque seconde, sans faute, très puissant, qui fait trembler chaque personne dans la boite. L’expérience et la technique son là. On n’avait jamais vu un live aussi beau, aussi puissant et pourtant si poétique. Turbo dreams, metric et bien d’autres sont si puissant en live que mon cœur a failli laché.  Instant de transcendance ultime, Ellen Allien prend le micro, dès les premiers mot de statkind le public se met à hurler aux pieds de la berlinette. La soirée est filmé, les Barcelonais devienne fou devant cette Ellen Allien super star, chantant devant son public, des milliers de gens qui l’adule. Une nouvelle page de l’electro est en train de s’inscrire, dans la ligné de Miss Kittin voilà que notre plus belle dj chante à son tour. Apparat est derrière seul au commande pendant ce temps, et il s’en sort à merveille.

Notre belle Ellen a réussi à nous enchanter. Les tubes du nouvel album Orchestra of Bubbles fond trembler Barcelone, elle continu à venir chanté, Way out puis Bubbles enfin …

Je ne voulais plus que ça s’arrête… en cet instant plus rien ne compte, la France est mentalement et matériellement à des kilomètres, ainsi que ses soucis, plus rien ne compte, que la musique, comme emporter par le son sur une autre planète.Un regard d’Ellen suffit à me remplir de bonheur pour des jours entier, quels yeux magnifique. On aurait pu mourir sur place, d’une immense joie. Le cœur brisé par le départ des deux djs qui laissent place à Kiki. Mais ce fut une nuit pleine d’émotion, entre deux espagnols qui me branche (‘sorry, no habla espagnol…’) et qui repartirons l’air dépité, je ne pouvais qu’admirer la formidable prestation de Kiki ! Décidément à l’écurie Bpitch tout le monde à sa place. Boum boum boum … me voilà ailleurs. La salle répond bien au son, je suis sur le coté, quelque regard de Kiki vers moi ! Allé !!! La nuit se prolonge, au rythme des vers d’eau et des espagnols qui viennent me parler. Il fait chaud, très chaud, et je crois mourir quand Kiki est au max. C’est un excellent dj, son set est meilleur que la dernière fois au Palace. Rien à voir. Puis Paul Kalkbrenner, notre polo quasi national (oui Berlin zombi nation...) un live (genre on l’a déjà vu au moins 5 fois en live mais bon …) et c’est vrai que c’était un très bon live, public à fond, quelques nouveaux morceau. Rien à redire, ça envoyé !

La nuit se finie … Je passe els détails sur la suite (surtout no comment sur nos geules d’après boite) Lendemain de Nitsa, journée à la plage, la MarBella avec de très nombreux djs qui viennent joué sur la plage, cou de soleils, des espagnols trop beaux un peu partout, des milliers de gens qui viennent danser sur la plage, la folie … aucune envie de partir …

spotting trains at home   copie_de_nitsa_13_ellen_allien
shrinking world, dry lakes
storm is blowing dark
way out
is hard

spotting trains at home
shrinking world, dry lakes
storm is blowing dark
way out is hard

Publicité
Commentaires
The Body Beautiful
Publicité
Archives
Publicité