Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Body Beautiful
4 juillet 2006

Songe d’une nuit d’été …

Acte premier : Clope à 3h34 du matin.

Et merde, foutu insomnie, presque plus de tabac, rien à la télé, rien dans le frigo, même plus de portable, de toute façon qui voir à une heure pareil? Ce qu’il y a de bien à une heure aussi tardive, c’est que j’ai tout le temps d’écrire et de penser à moi. Comble d’un narcissique tel que moi, tellement le temps de m’auto analyser que ça me fait peur. Est-ce qu’un trop plein de nicotine dans les veines force les individus à faire un bilan en pleine nuit ? Dans ce cas ils devraient changer les écritures des paquets de clopes et marqué ‘fumer nuit gravement à votre santé mental et à celle de votre entourage’. Merde, encore faudrait que j’ai un entourage… Tout le monde en vacances, ou bien sorti, j’ai voulu resté seul et me voilà devant un fait établi : je suis seul. Ma relation sentimental c’est arrêtée sans même que je puisse y faire quelque chose. Impuissance du cœur, aveuglement des sentiments et du bonheur. Pour être tout à fait honnête je sais très bien qu’une vision de normalité ma fait peur. Peut-être chercherai-je à ne pas avoir ce que tout le monde semble rêver; stabilité de couple, de boulot, de vie, de penderie… Je suis encore amoureux, mais bien sur je suis encore seul. Je ne me plaint pas, je ne suis jamais vraiment seul, je veux dire je suis bien entouré en général, mais là à cette heure ci je suis vraiment seul. Même pas le chat à Chloé. ‘fumer fait se rendre compte de la solitude qui règne dans votre vie’. J’ai peut être voulu évité toutes ces névroses inutiles à la personne que j’aime. Pourtant je sais ce que je veux, et on fond on c’est tous ce qu’on veut. Dans mon cas, une personne avec qui je pourrais tout partager sans être jugé, une personne qui m’apporte du nouveau de l’équilibre, du piment aussi… Bref, tout ça pour en venir au fait que la personne idéal n’est qu’un leurre pour ne pas voir un bonheur évident que nous avons souvent sous les yeux.

Ma vie se met doucement en place dans un fracas absolue. J’en profite, l’année prochaine sera moins drôle, moins de sorties donc moins de rencontres donc moins de moments drôles etc… Mais après ? Le monde du travail rend-t-il maussade ? Un grand mystère pour moi qui n’ai jamais fait grand-chose. Heureusement la coiffure me plait déjà et me permet de faire des projets. Oui, enfin une projection solide dans l’avenir, c’est peut être ça devenir adulte. Ils y a quelques jour un mec qui avait au moins le double de mon age ma dit de resté dans le ’flottement’ , thermes qui selon lui désigne les personnes entre adolescence et age adulte. Je pense que même avec tout les efforts du monde je ne serais jamais adulte, adulte au sens d’être responsable totalement autonome et posé. Bon certes, je dis ça se soir sous le coup de la fatigue qui vient enfin, mais en cet instant je nous vois tous comme des enfants, des enfants perdus qui ne savent pas comment jouer aux adultes. Ce qui me fait penser aux personnes rencontrés hier soir.

Acte deuxième : souvenirs de soirée.

Concert de Duchess says à l’embobineuse. La chanteuse, avec qui j’ai longuement parlé, ne savait pas à quel point je pouvais l’admirer. Certes, la bouteille de Rhum à moitié bu et les 10 bières que je mettais enfilés on du m’aider à dire beaucoup de conneries, mais je pouvais quand même ressentir la chance qu’elle avait. En plus d’être très doué et super sympa, elle faisait le tour de monde pour faire des choses qu’elle aimait. Sans avoir d’album ni être très connu, je souhaite la même chose à tout le monde. Pourtant c’est une enfant. Comme nous. Peut être que le froid du quebec rend plus mature ? Peut être que la Canada pousse les gens à être doué pour qu’il puisse s’échapper de se pays ?

J’en revient encore et toujours à l’age mais si tout le problème était inverse, ne serais-je pas assé mature pour mon age sans m’en rendre compte? Les gens d’hier soir étaient-ils vraiment plus vieux que moi ?

Au moins, une des choses admirable de ce genre de soirée (ou de ce genre d’état post 50° de Rhum) et qu’il y a pas de préjugées (hormis celui d’être trop bourré ? ..) Ce qui m’a permis de passé une bonne partie de la soirée avec une prénommé Céline, au parcours intéressant, une rencontre calme et en toute tranquillité sans l’inquiétude de l’impression donnée. C’est un des avantage ici à Marseille, vous pouvez être sur de toujours tomber sur quelque un qui vous comprendra et qui aura aussi connu pas mal de galère. En tout cas j’ai passé une super soirée là bas. J’aime beaucoup, les gens, les meufs de in the garage, danton qui a honte de nous voir dans des états pareil, les gens qui me donnent du feux et surtout j’adore les bières à deux euros. Ah oui, et la musique aussi, bien sur ! Pour ce qui est de trouver quelqu’un à ramener dans mon lit je suis resté bredouille. Même si un punk écroulé sur mon canapé était rentré avec Flo, c’est lui qui est parti bredouille. Voilà un des méfaits de l’alcool, être trop bourré fait peur aux gens. Les seuls personnes qui ne rebute pas sont bien sur celle qui ne nous intéresses absolument pas, c’est-à-dire les gens qui savent que en temps normal ils n’auraient aucune chance mais qui là ce disent ’de toute façon il fait pas la différence entre moi et une porte’. Donc, après réflexion je suis content d’être rentré seul. Ça soulève quand même un autre problème : un manque de sexe certain se fait ressentir.

Acte dernier : abstinence abstinence.

Forcé plutôt que choisie, mais abstinence quand même. Merde, si on compte le nombre de gays dans Marseille plus le nombre 10_02_32de bi, plus le nombre de mec qui se cherchent, plus le nombre de gens bourré, ya vraiment personne pour finir dans mes draps ? Merde, soit je suis vraiment le thon que je pense être, soit je suis vraiment le con moche et lourd que je pense être et encore plus quand je suis bourré. Ah, je vous vois venir, ceux qui pensent que j’ai un problème avec l’alcool, bon déjà : vos geules, après : vous vous étés regarder, ensuite : tant que mon foie marche (…) Mais sans pensé avoir un problème avec l’alcool, mon problème est peut être le fait d‘être un peu trop titubant. Mais bon j’y peux rien, c’est drôle et ça me passera si vite que j’aurai pas l’impression d’en avoir profité alors je profite. Et voilà, le fait de resté debout à 4h22 du mat au lieu de baiser me fait marquer pleins de merde sur mon blog. Je suis vraiment désolé si il y a des gens qui on réussi à lire ses bêtises jusque là. Vous pouvez arrêter. Ou au pire si vous en avez vraiment marre vous pouvez me trouver quelque un . Léa a vraiment raison quand elle me surnomme ‘plaigneux’, c’est vrai-je me plaint souvent mais j’en ai conscience et j’essaye de me soigné. En attendant existe encore le fantasme sur Keanu Reves, et heureusement qu’il est là :p

Publicité
Commentaires
V
mon bébé, je t'aime ! c gentil de dire ouvertement que je te plai meme bourré ! comme quoi tout peut arriver, tu me manques mon ange... bisous toi ^^
F
mé non t po tout sa idiot , mintenan ya moi et a moi tu me plai meme kan t rond comme un cul d'pelle tu me fé rire et tu me plai c tout ce ki conte pour moi !!! bisous mon ange
The Body Beautiful
Publicité
Archives
Publicité